Vous avez un sinistre?
Si vous avez un sinistre, nous vous accueillerons avec plaisir dans nos bureaux ou par téléphone ou par chat.
Vous pouvez également télécharger un formulaire de sinistre ad hoc. Il serait encore plus facile de signaler un sinistre via notre application KBC Touch.
Déclarez vos dommages via KBC Touch ou KBC Mobile
Enregistrez-vous dans KBC Mobile ou KBC Touch et sélectionnez le domaine pour lequel vous souhaitez déposer une déclaration (dans Mobile sous 'Plus'): Logement, Famille, Véhicule ou Entreprise. Sélectionnez ensuite l'assurance pour laquelle vous souhaitez déclarer les dommages.
Besoin d'assistance?
Une panne sur le chemin ou votre accident nécessite une assistance immédiate et urgente ? Vous pouvez alors contacter le Call Center KBC Assistance (VTB - VAB) 24h/24 et 7j/7 au +32 (0)16 24 24 24.
Quelles informations devez-vous fournir ?
Pour vous aider au mieux, nous avons besoin de vous :
- La date à laquelle vous avez subi un dommage ou de votre accident
- Une brève description des dégâts : dégâts des eaux, bris de glace, dégâts d'incendie, ...
- Photos et toute autre preuve démontrant les dommages
Envoyez-nous ces informations ou transmettez-les via KBC Mobile / KBC Touch ou le centre d'appels KBC (016 24 24 24), et nous ferons le reste !
Que faire dans un accident de la route?
Un accident de la route peut arriver à n'importe qui. Vous avez la meilleure garantie pour un règlement rapide et correct si vous remplissez correctement le formulaire de collision européenne (EAF).
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours faire appel à notre expertise et nous serons sur place.
Si aucun formulaire de collision n'a été rempli mais qu'un PV a été établi par la police, veuillez nous fournir:
- le numéro du rapport
- une copie de votre déclaration à la police
- tous les documents justificatifs qui prouvent vos dommages
Astuce: Les photos de l'accident ou des dommages peuvent aussi être éclairantes! Avez-vous été blessé ou l'un des passagers? Donnez-nous un certificat médical!
Remplir un Constat européen d’accident (CEA)
Grâce aux questions spécifiques du formulaire de collision européen, les assureurs peuvent déterminer rapidement qui est responsable de quoi.
Partie 1: le recto, qui doit être complété par les deux parties au moment de l'accident.
Partie 2: le verso, que vous devez remplir avant de remettre le formulaire à votre assureur.
Dans la première partie, il y a deux sections distinctes (A et B, une pour chaque conducteur), une colonne centrale où doivent être placées des croix et enfin une rectangle où un dessin de l'accident peut être réalisé.
Que faire en cas de déclaration de sinistre en assurance incendie?
Une réclamation pour votre assurance incendie peut avoir différentes causes, comme un incendie, une inondation, une tempête ...
En cas de réclamation pour votre assurance incendie, informez-nous au plus vite afin que nous puissions également venir sur les lieux si nécessaire.
Tout d'abord, fournissez-nous les informations suivantes:
- date du dommage
- cause
- endroit correct (adresse, quel bâtiment ...)
- description du dommage
- détails de toute tierce partie impliquée
- Certificat de TVA
Conseil: conservez les marchandises endommagées pour pouvoir les inspecter jusqu'au règlement de la réclamation! Peut-être un expert peut-il passer pour estimer les dégâts sur le site.
Que faire en cas d'accident avec des tiers?
En cas de réclamation auprès de "tierces parties" dans laquelle votre responsabilité pourrait être engagée, il est important de nous fournir toutes les informations utiles.
- Qu'est-ce qui s'est passé exactement?
- Qui a subi des dommages ou qu'est-ce qui a été endommagé?
- Où est-ce arrivé?
- Selon vous, qui est responsable et pourquoi?
- Y a-t-il des témoins?
Conseil: Les photos peuvent souvent être très enrichissantes!
Vous pouvez également remplir vous-même le formulaire de déclaration le plus complètement possible et nous le renvoyer.
Important! Ne déclarez pas vous-même votre responsabilité à l’égard de la contrepartie. Vous pouvez penser que vous avez tort, mais ce n'est pas le cas. Toujours donner à la société l'occasion d'évaluer cela. Enfin, vous en profitez également.
Que faire en cas d'hospitalisation?
Pour une admission programmée, il est préférable d'appeler notre bureau ou vous pouvez également appeler le numéro vert du service d'hospitalisation 0800 90 068, les jours de semaine de 8h à 17h.
Ayez les informations suivantes à portée de main:
- nom de la personne de votre famille qui sera admise
- le numéro de la AssurCard (si vous en avez un)
- la date d'enregistrement
- l'hôpital où l'admission sera
- la raison de l'enregistrement
- choix de la chambre qui est faite
- le numéro de compte sur lequel les frais de pré-traitement et de post-traitement peuvent être remboursés